Affichage des articles dont le libellé est Les Eco-délégués. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Les Eco-délégués. Afficher tous les articles

lundi 21 septembre 2020

Une vidéo pour mieux comprendre à quoi correspond "Etre Eco-délégué" ?

https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=mEy8FOpCQD0

Dans ta classe, le même jour où tu éliras ton délégué de classe, tu éliras aussi un Eco-délégué.

Si tu aimes faire bouger les choses, si tu aimes créer, organiser, convaincre, jardiner, si tu veux préserver l'énergie, les ressources alimentaires et autres pour plus tard, deviens Eco-délégué dans ta classe. 

vendredi 18 septembre 2020

Les élections des Eco-délégués

http://www.eco-delegues.fr/#etre-eco-delegue-c-est 




En octobre, aura lieu les élections des délégués de classes et des Eco-délégués.

Une nouveauté qui s'inscrit dans le domaine de l'Education au développement durable.

Ce site te permettra de te faire une première idée de cette mission, de cet engagement, de cette expérience avec d'autres pour réaliser des choses concrètes au sein du collège dans des thématiques en lien avec la protection de la nature, de l'énergie, d'une consommation plus solidaire et responsable, d'une action responsable quant aux déchets de toutes sortes. 


Tuto pour décorer notre sapin de Noël dans la cour.....

https://www.youtube.com/watch?v=xjZXRFZklXQ  💙🎇